1. Au bout de 24 à 48 h, votre odorat et votre goût seront plus sensibles
2. Après 3 jours, votre respiration est plus facile
3. En 3 à 9 mois le volume de vos poumons aura augmenté de 10%
4. Au bout de 5 ans, le risque d'une crise cardiaque est divisé par 2
5. Vos enfants et proches ne subiront pas les effets du tabac
6. Economies substantielles vu le prix du paquet.
Le plaisir de fumer est lié à la dépendance nicotinique. Arrêter de fumer peut aussi vous procurer du plaisir.
C'est une illusion. La nicotine ne facilite pas la concentration, mais en atténuant les symptômes de manque (comme l'agitation et l'anxiété), elle vous permet d'occuper votre esprit à autre chose qu'à faire face à ces symptômes. En réalité, les cigarettes diminuent les performances intellectuelles, car elles diminuent l'apport d'oxygène au cerveau.
Vous n'envisagez probablement pas de fumer jusqu'à la fin de vos jours. Alors pourquoi attendre davantage? Ne vaudrait-il pas mieux arrêter de fumer dès maintenant, avant d'être atteint d'une maladie causée par le tabagisme ?
Si des millions de personnes ont réussi à arrêter de fumer, vous en êtes capable vous aussi!
La nicotine est en effet une substance qui engendre une forte dépendance physique. Au fond, la dépendance est la principale raison pour laquelle les fumeurs continuent à fumer. A chaque cigarette, vous alimentez et renforcez cette dépendance.
Arrêter de fumer, c'est sortir de la prison de la dépendance. Plusieurs ex-fumeurs nous ont dit que se libérer de la dépendance avait été moins difficile qu'ils l'avaient pensé, et que s'ils avaient su cela, ils auraient arrêté plus tôt de fumer.
Les troubles causés par le manque de nicotine disparaissent généralement en 2 à 3 semaines. Le patch, les cigarettes électroniques, l'inhalateur et le spray nasal contenant de la nicotine atténuent ces symptômes ou les font même disparaître. En utilisant ces produits, vous multipliez par 2 à 3 les chances de réussite d'une tentative d'arrêt.
La rechute est un phénomène normal, qui fait partie du processus d'arrêt. En moyenne, les ex-fumeurs ont fait 4 tentatives d'arrêt sérieuses avant de réussir à se libérer de la cigarette. Il n'y a donc pas de honte à rechuter! Il faut essayer encore et encore. Chaque nouvelle tentative augmente vos chances de succès. Les substituts nicotiniques doublent vos chances de succès.
Marre de la cigarette ?
Fumer vous coûte trop cher ?
Des problèmes de santé liés au tabac ?
NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER
Ce serait beaucoup mieux si, à chaque cigarette le fumeur avait un morceau de doigt qui tombe. Au moins, il prendrait véritablement conscience des méfaits du tabac.
PARTAGEZ CETTE PAGE